Actualités

Actualités

Intégration de l'évaluation du risque sanitaire dans les études, les baromètres et les visites-mystère

Daniel Ladieu

C’est maintenant une certitude, nous allons devoir vivre avec le COVID. Soyons lucides, cela pourra durer de très longs mois. De nouvelles procédures sanitaires sont mises en place dans nos entreprises, et il faudra veiller à ce qu’elles soient respectées, tant par les collaborateurs que par les clients eux-mêmes.

Pour autant, les fondamentaux du commerce, qui nous mobilisent tous, sont toujours incontournables. Il faudra toujours accueillir, écouter, conseiller, rassurer, convaincre, accompagner.
Et en soi, « avant », ce n’était déjà pas simple…
Pour s’assurer que tout était bien mis en place tout au long de la chaîne de valeur commerciale, « avant », les entreprises mettaient en oeuvre des baromètres de satisfaction et des programmes de visites-mystère.
Désormais, il va falloir intégrer les impératifs sanitaires au centre de l’échiquier.
Les entreprises ont toujours pour vocation de prendre soin de leurs clients, de vendre et de gagner de l’argent, mais aujourd'hui, et plus que jamais, elles devront le faire en toute sécurité sanitaire.
« Avant », il fallait faire au mieux et mieux que ses concurrents, « après », il faudra toujours faire au mieux, et mieux que les concurrents, mais dans l’excellence sanitaire.
On pardonnera à un de vos conseillers de ne pas nous avoir bien écouté, en revanche, on ne lui pardonnera pas de nous avoir donné le sentiment d’être en danger.
Depuis toujours, les équipes LDdom se sont mises à l’écoute de vos clients pour proposer les meilleurs outils d’évaluation de leur satisfaction.
Aujourd’hui encore, tout comme vous, nous nous adaptons à cette nouvelle vie, et nous réinventons notre offre.
Nous unissons notre savoir-faire à celui d’un cabinet spécialisé dans les problématiques sanitaires, pour adapter nos programmes de baromètres de satisfaction et de visites-mystère au nouvel environnement sanitaire.
Comme nous le faisons de longue date, nous évaluerons de manière détaillée la performance commerciale, et nous intégrerons l’indispensable dimension sanitaire.
A n’en pas douter, les premiers temps, les équipes seront mobilisées, et les procédures seront respectées, mais avec le temps, comme on l’observe immanquablement, la vigilance ou la motivation s’émousseront, et il deviendra impératif de s’en apercevoir à temps pour que la position concurrentielle de l’entreprise n’en subisse les conséquences.
Le 11 mai arrive vite, il y a fort à faire pour mettre en place les mesures sanitaires et repenser le processus commercial.
Nous sommes mobilisés à vos côtés pour adapter vos études, vos baromètres de satisfaction-clients et vos visites-mystère au nouvel environnement sanitaire et permettre de délivrer la meilleure des prestations à vos clients.
Nous sommes à vos côtés !
Prenons contact.
A très bientôt.





Contactez LDdom